Cliquez sur : " S'enregistrer " pour nous rejoindre.



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le coucher de bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scampette
Admin
Admin
avatar

Messages : 9590
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 28
Localisation : 44

MessageSujet: le coucher de bébé   Jeu 20 Fév 2014 - 12:55

Le rituel du coucher et le rythme de sommeil de Bébé

Pour que votre enfant se sente en sécurité et qu’il s’endorme paisiblement, il est primordial d’établir un rituel du coucher et de respecter son rythme de sommeil. Éclaircissements.

Instaurez un rituel du coucher
Bébé a besoin que vous établissiez un rituel du coucher. Pour bien s'endormir, il doit se sentir ensécurité. Il lui faut : un décor familier et rassurant (porte entre-ouverte, petite veilleuse), des rites qu'il reconnaît (petite histoire, câlin, musique), ou encore serrer dans ses bras un "objet familier" (doudou, mouchoir, nounours). Ce fameux rituel du coucher sert à prévenir Bébé que l'heure d’aller dormir est arrivée, mais il s'agit surtout de le rassurer. 
Tout-petit, il appréciera les bisous et câlins ; plus tard, les histoires le raviront. Mais c'est aussi l'occasion d'échanger confidences et petits secrets, et d'instaurer ainsi une véritable complicité avec votre bébé ! Quelle que soit la formule adoptée, l'important est de se tenir au rituel décidé tous les soirs, à heures régulières, pour que votre tout-petit ne perde pas ses repères. Accompagnez votre bébé dans sa chambre et quittez-le avant qu'il ne s'endorme. 
Attention, le rituel de coucher ne doit pas être une occasion pour votre tout-petit de repousser l'heure du dodo : dès 6 mois, il est important de poser des limites. Sinon c'est la porte ouverte à tous les caprices

Respectez le rythme de sommeil de votre bébé



    • La nuit, nourrissez votre bébé et changez-le dans la semi-obscurité et au calme ; parlez-lui peu et, après un petit câlin, aidez-le rapidement à replonger dans son sommeil.


    • Au contraire, le jour, stimulez davantage votre bébé et rythmez ses journées, afin qu'il puisse trouver ses propres repères (promenade, jeux, repas, bain le soir, etc).



A ne pas faire !

  • Se précipiter au moindre pleur : laissez donc à votre bébé le temps de se rendormir seul ! Et après 6 mois, ne lui proposez plus de biberon au cours de la nuit. N'oubliez pas que quand votre bébé appelle, c'est aussi une façon de vous tester, surtout vers 8-9 mois. 
  • Ou au contraire, le laisser pleurer longtemps sans intervenir.


  • Lui présenter le lit comme une punition ; bien au contraire, il doit être associé dans l'esprit de votre bout' chou au plaisir du repos.


  • Ne supprimez pas la sieste en espérant qu'il dormira mieux cette nuit ! Elle est indispensable, au moins jusqu'à l'âge de 3 ans.


  • L'entraîner dans des jeux turbulents juste avant de dormir : vous seriez fatiguée avant lui !

En bref, faites à la fois preuve de fermeté et de flexibilité. Ce soir, rien ne vous empêche de prolonger un gros câlin quelques minutes après l'heure habituelle du coucher, les repères de Bébé n'en seront pas chamboulés pour autant !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
When
Admin
Admin
avatar

Messages : 8966
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 28
Localisation : Jemeppe-Sur-Meuse

MessageSujet: Re: le coucher de bébé   Jeu 20 Fév 2014 - 17:42

Les a ne pas faire sont super bien expliqué.
Sujet tres interessant Smile

Les rituels du soir sont déja mis en place comme ca chez nous Smile
Petite veilleuse quand on les met au lit, calin du soir, petite phrase que je repete tous les soirs et leur doudou pour s'endormir que je vais tjrs retirer après Smile

_________________

♥️« L'enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d'espoir, des éternités de désespoir. » ♥️



Test ++ le 22 Novembre 2012    Pds ++ le 23 Novembre 2012



Revenir en haut Aller en bas
http://notre-reve-un-bebe.forumactif.com
kim.ethann
Assis
Assis
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 22
Localisation : 4520

MessageSujet: Re: le coucher de bébé   Lun 13 Oct 2014 - 18:12

Bonsoir les filles, vous allez bien ? Alors j'avais une petite question : Ethann va avoir 9 mois le 18/10 et sa fait une semaine qui se leve a 8h00 puis a 10 heure il veux allez re dormir puis a 12h il se reveille puis a 13h30 il veux allez re dormir puis a 16 heure il se réveille puis ici il es 18h00 monsieur veux re dormir et si sais comme hier il va se reveille d'ici une demi heure puis il ira au dodo vers 21 heure puis il se réveille souvent vers 00h30-01h00 es que c'est normal ? Vos bébé de 9 mois font t-il pareille ? Je me poser la question .. Gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Julie2306
Marche
Marche
avatar

Messages : 596
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 31
Localisation : Biens Communaux,Seraing,Belgique

MessageSujet: Re: le coucher de bébé   Mar 14 Oct 2014 - 9:55

ces très bien expliquer je trouves sa donne de bon conseille ici Alessio a très difficile à resté dans son lit et n'as pas spécialement de doudou donc je ne sais pas trop quoi faire avec étant donné que quand je le laisse dans son lit le papa cours vite le cherché même si il radotte un peu je ne sais plus trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le coucher de bébé   

Revenir en haut Aller en bas
 
le coucher de bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...
» pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!
» la bonne heure pour le coucher?
» Coucher de soleil en mer
» Vote pour le plus beau coucher de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les conseils-
Sauter vers: